Je comprends et j’exploite l’influence de la famille, des amis, de la culture, des politiques gouvernementales et du développement économique régional sur l’exploration et les choix de carrière |
94
|
|
|
|
|
J’utilise une variété de stratégies et de sources d’information pour explorer les options d’apprentissage et de travail |
95
|
|
|
|
|
Je découvre des cheminements de carrière possibles par des recherches (p. ex., les imprimés, la participation, en ligne) |
96
|
|
|
|
|
Je recherche une expérience de travail (p. ex., le jumelage en cours d’emploi, les stages coop, les stages, l’apprentissage des jeunes, le bénévolat) et j’y participe activement |
97
|
|
|
|
|
Je suis une personne ouverte aux possibilités d’obtenir un emploi ou de combiner ou de créer des possibilités de travail (p. ex., apprentissage, à temps partiel, à temps plein, le travail indépendant, « petits boulots » et contrats) |
98
|
|
|
|
|
Je reconnais ce qui a un impact sur le travail saisonnier et sur quoi celui-ci a un impact |
99
|
|
|
|
|
J’examine comment les économies rurales et régionales peuvent avoir un impact sur les possibilités et les choix de carrière |
100
|
|
|
|
|
Je crée ma propre stratégie de marketing personnel (p. ex., écrire des CV et des lettres de présentation ciblés, passer une entrevue avec assurance) |
101
|
|
|
|
|
Je recueille et évalue l’information détaillée émanant de mon processus d’exploration de carrière |
102
|
|
|
|
|
Je discute, communique et évalue mes options de carrière avec autrui |
103
|
|
|
|
|
J’explique pourquoi j’ai choisi un cheminement de carrière en fonction de qui je suis, des possibilités que j’ai explorées et de l’information sur le marché du travail |
104
|
|
|
|
|
Je suis une personne résiliente et capable de traverser les transitions, ayant toujours un plan B (et C et D…) |
105
|
|
|
|
|
Élément à améliorer = Moins de 36
/ Élément positif 36 et plus