TROUSSE POUR
ÉLÈVES DU
SECONDAIRE

Conscience sociale: AUTO-ÉVALUATION

1
JAMAIS
2
PARFOIS
3
HABITUELLEMENT
4
TOUJOURS
Conscience sociale
Je fais montre d’acceptation et de respect à l’égard des diverses façons de penser et d’être
Je fais montre de compréhension et d’empathie à l’égard d’autrui
Je comprends et je valorise les traditions et les connaissances autochtones, y compris la croyance dans l’interdépendance de tout ce qui existe
Je comprends et je valorise les contributions des divers groupes culturels, ethniques et linguistiques, dont le mien, au Canada et j’en tire de la fierté
Je comprends comment la culture, le genre, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, la capacité, la langue, l’origine nationale, la race, l’ethnicité et la religion ont un effet sur l’identité personnelle et influencent les vies et les possibilités
Je reconnais que le privilège, le préjugé et l’oppression sont répandus et préjudiciables
Je fais la promotion de l’équité, de la justice sociale, des droits de la personne, de la justice et du respect de toutes et tous et j’en fais la démonstration

Élément à améliorer = Moins de 21 / Élément positif 21 et plus