TROUSSE POUR
ÉLÈVES DU
POSTSECONDAIRE
Démontrer la capacité d’être un apprenant autonome; s’engager dans un apprentissage formel et informel pour faire efficacement face aux changements et aux transitions.
Tu peux faire montre d’apprentissage continu en :
- Entrevoyant chaque expérience comme une possibilité d’apprentissage
- Continuant d’apprendre tout au long de ma vie
- Apprenant de diverses personnes et en acquérant une compréhension interculturelle et intergénérationnelle
- Étant une personne ouverte aux commentaires et voyant les erreurs comme des possibilités d’apprentissage
- Utilisant des stratégies efficaces pour appuyer l’apprentissage continu
Sa famille et ses amis n’étaient pas surpris lorsque Brandon leur a dit qu’il prévoyait poursuivre ses études, même après avoir obtenu sa maîtrise. Brandon aimait les études depuis la maternelle et, même durant les congés, il était toujours en train de lire un livre ou de consulter de l’information en ligne.
Brandon aime vraiment l’idée d’une « double-vue », terme venant d’un aîné Mi’kmaq pour décrire le mode d’intégration des points de vue et des savoirs des Autochtones et du monde occidental. Il veut poursuivre la recherche à partir de sa thèse de maîtrise sur les moyens de protéger l’environnement qui ont été influencés par la science et la longue histoire de vie de ses ancêtres dans la région. Il aime partager ses connaissances avec les autres; en plus de travailler comme assistant de laboratoire à l’université, Brandon anime des ateliers et des retraites la fin de semaine pour les touristes dans la région.